A l’instar de nombreux Corers, Coders et clubs de Retraite sportive, le CORERS IDF s’est mobilisé et a organisé – sur fond des 40 ans de la FFRS – un grand rassemblement sportif et convivial invitant les dirigeants des Coders et des clubs franciliens à se retrouver, du 4 au 7 octobre, à Saint-Pair-sur-Mer, au pied du mont Saint-Michel. 34 dirigeants issus de 22 clubs ont participé à l’aventure à laquelle se sont associés – le temps d’une journée et d’une soirée festive – le président et le vice-président du club de la retraite sportive Sport senior santé (3S) Baie de Cancale.
Placées sous le signe de la rencontre et du partage, activités sportives (à peine sortie des voitures, nous avons mangé huit kilomètres autour de Saint-Pair) et visites culturelles se sont enchaînées autour de quelques temps forts : la visite de l’abbaye du mont Saint-Michel et un petit tour dans la baie, des Olympiades multi-sports (pétanque, tennis de table, marche nordique, disc-golf) par équipes tirées au sort ou encore une visite de Granville commentée par un guide de grand talent, le Musée de la Maison Christian Dior et de ses célèbres jardins faisait aussi partie du programme. Chaque soirée un visionnage de photos de la journée même faisait revivre au jour le jour les moments partagés.
Ambiance détendue, l’objectif de ce rassemblement étant de créer du lien entre nous, on peut dire qu’il a été atteint… et bien plus car bon nombre de participants ont pris langue avec le club de Cancale pour organiser avec leurs clubs des séjours et pratiquer quelques activités « spécialité du cru » comme la marche aquatique côtière ou le kayak de mer. D’autres projets interclubs encore pourraient bien voir le jour.
Photos Pascal Vu et Thierry Marcos